Accueil
  1. Accueil
  2. Baies vitrées
  3. Baie vitrée bois – Lignal®

Baies vitrées en Bois Lignal®

Modernité et authenticité en symbiose

Profitez des 95 ans d’expertise de Pasquet Menuiseries pour les menuiseries en bois et faites le choix des baies vitrées coulissantes Lignal® : un ouvrant contemporain ayant conservé une touche d’authenticité. Ses dimensions et profils travaillés vous font bénéficier des bienfaits de la lumière naturelle, d’une vue dégagée et son ouverture libère votre espace.

Baie vitrée bois – Lignal®
Baie vitrée coulissante Lignal®

Description – Atout

Les baies coulissantes Lignal® offrent des lignes fluides qui ne vous laisseront pas indifférents. Les liaisons qui assurent les fonctions mécaniques et techniques ainsi que le seuil de la baie vitrée sont en aluminium, soulignant discrètement les formes du bois.


La gamme Lignal® propose ici une baie vitrée lumineuse, élégante, mais aussi technique pour vous assurer un confort à l’utilisation au quotidien : rotation
de la poignée à 180°, crémone à 4 points d’ancrage, chariots à double galets réglables avec roulements à aiguilles.

Coloris disponibles

Blanc 9016

Gris 7035

Gris 7016

Essences de bois

SAPELLI

Bicoloration possible

Apport de luminosité

Valeurs AEV

Fenêtres coulissantes
A*3 E*6B V*C2

Fabrication sur mesure possible

(fabrication au cm)

Normes PMR

Les caractéristiques

Un approvisionnement responsable

Les baies vitrées Lignal® en Sapelli lasuré sont certifiées FSC®

Les baies vitrées en Sapelli de la gamme Lignal® sont certifiées FSC®.

Lire la suite

Des solutions de vitrage supplémentaires

Confort et sécurité !

La feuillure à verre de 28mm autorise des vitrages techniques en remplacement du vitrage initial. 

Lire la suite

Les options de Baie vitrée bois – Lignal®

Hauteur de 750 mm (min.) à 2350 mm (max.)
Largeur de 1400 mm (min.) à 3200 mm (max.)

Les dimensions des baies vitrées en bois Lignal® sont données à titre indicatif. Les dimensions maximales sont à définir en fonction des expositions au vent et des efforts de ferrage. Certains impératifs de faisabilité modifieront les hauteurs et largeurs de vos baies vitrées. Consultez nos conseillers commerciaux pour déterminer ensemble les éléments de faisabilité de votre projet.

Vous pouvez retrouver la liste des poignées et crémones disponibles ici. Pour plus d’informations, consultez nos conseillers commerciaux ou rendez-vous dans votre salle exposition Pasquet Menuiseries.

Toutes les possibilités de quincailleries pour les fenêtres Lignal® sont répertoriées sur une page dédiée.

Les baies vitrées en bois de la gamme Lignal® sont réalisées dans notre unité de production historique, à Argentré-du-Plessis et bénéficient d’un savoir-faire de plus de 95 ans dans la conception de menuiseries en bois. Elles garantissent un très bon niveau de sécurité grâce à :

Un profil anti-pince en aluminium qui souligne les formes de bois et assure une sécurité supplémentaire.
Une crémone à 4 points d’ancrage et 2 ergots associés à des guides, haut et bas, qui assurent l’anti-dégondage et contribuent au bon fonctionnement.

 

Les baies vitrées peuvent s’accompagner de volets roulants Pasquet Menuiseries. Ils disposent de verrous automatiques (sauf manœuvres par sangle ou tirage direct) qui empêchent le relevage manuel du tablier, assurant une protection supplémentaire à l’effraction

Consultez notre guide d’entretien.

Baies vitrées coulissantes en bois : esthétiques et techniques

Baies vitrées coulissantes en bois Lignal®

Les baies coulissantes Lignal® de Pasquet Menuiseries sont une alliance réussie entre esthétique et technique. De nombreuses innovations permettent aux baies coulissantes de proposer une étanchéité maîtrisée, de bonnes performances thermiques et de vous assurer de la tenue des finitions en limitant l’entretien. Les baies vitrées coulissantes sont disponibles en 2 vantaux.

 

N’hésitez pas à en parler avec votre conseiller commercial Pasquet Menuiseries qui vous accompagnera pour définir, avec vous, votre projet.



Pré-finitions ou finitions de vos menuiseries Lignal®

Pour vos baies coulissantes Lignal®, 2 choix de peinture et de lasure s’offrent à vous :

• LE CHOIX DE LA SIMPLICITÉ

Optez pour le naturel du Sapelli lasuré ou la modernité de la couleur. Des options de bicoloration sont possibles : lasure/peinture ou peinture différente faces intérieures / extérieures selon le nuancier Bois (Lasure, Blanc 9016, Gris 7035 ou Gris 7016). Autres couleurs sur demande.
Les avantages de cette solution :
• Peinture pièce par pièce avant assemblage, pose des joints et quincailleries.
• Continuité du film de peinture sur toute la surface de la pièce : même ce qui est caché est protégé.
• Peinture épaisseur 200 microns (équivalente à 6 ou 7 applications au pinceau) / Lasure 2 couches.



• LE CHOIX DE LA LIBERTÉ

Si vous ne savez pas quelle finition adopter pour vos menuiseries, que vous préférez attendre que votre maison soit terminée ou que vous êtes soumis à des contraintes type « Bâtiments de France » : optez pour la protection provisoire ou la pré-peinture blanche.
• La protection provisoire préserve vos menuiseries le temps du chantier et vous laisse toute latitude d’apposer la finition de votre choix : lasure teintée, peinture…
• La pré-peinture blanche fait office d’apprêt et vous permet de peindre vos menuiseries selon vos envies et avec la peinture de votre choix.

Les informations de cette page proviennent de sources considérées comme fiables. Toutefois, ces informations sont données à titre indicatif et ne peuvent être considérées comme contractuelles. Elles peuvent contenir des erreurs ou inexactitudes techniques et sont susceptibles d’être modifiées à tout moment par Pasquet Menuiseries. Pasquet Menuiseries se réserve le droit de modifier les caractéristiques de ses produits, notamment en fonction de l’évolution technique, sans être tenu de mettre à jour cette publication. Afin de vérifier la faisabilité de votre projet, nous vous invitons à contacter nos conseillers commerciaux Pasquet Menuiseries.

Voir le comparateur Continuer